PACC Présente Classiques Revisités avec une nouvelle interprétation de la chanson «To Sir With Love» par Nikki Yanofsky et Dan Kanter

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) lance Classiques Revisités, un nouveau volet de son programme d’intronisation de chansons. Dans le cadre de ce processus d’entrée au Panthéon, nous vous présenterons, en collaboration avec CBC/Radio-Canada, une série de captations en direct de ces classiques revisités.

Afin de marquer le coup d’envoi de la série Classiques Revisités, le PACC est fier d’introniser la chanson To Sir With Love. Cette chanson très populaire tirée du film du même nom paru en 1967 et mettant en vedette Sidney Poitier était à l’origine chantée par la chanteuse Lulu et avait été écrite par Don Black et l’auteur-compositeur canadien Mark London. Pour marquer l’intronisation de To Sir With Love au Panthéon, nous vous présentons une version acoustique revisitée par Nikki Yanofsky, qui est accompagnée à la guitare par Dan Kanter.

Traditionnellement, le PACC intronisait les chansons lors de galas, mais dans le but de demeurer actuels et innovants, nous avons choisi d’explorer de nouvelles avenues pour mettre en valeur et promouvoir l’incroyable talent des auteurs et compositeurs canadiens. Classique Revisité est le véhicule parfait d’atteindre ce double objectif, puisqu’il met en valeur un classique de la chanson et le fait connaître à une nouvelle génération de mélomanes.

To Sir With Love
par Mark London et Don Black
Interprétée par Nikki Yanofsky et Dan Kanter
Pour en savoir plus sur cette chanson

Nikki Yanofsky
Nikki Yanofsky est une chanteur jazz-pop originaire de Hampstead, un quartier de Montréal. Sa voix phénoménale et jazzy ont fait d’elle une vedette internationale dès l’âge de 15 ans. On la connaît notamment pour avoir été l’interprète de la chanson thème des Jeux olympiques d’hiver de 2010 diffusés sur les ondes de CTV, I Believe, chanson qui a atteint la première position du palmarès Hot 100 canadien. En mai 2014, Yanofsky a lancé son troisième album, Little Secret, dont le producteur exécutif était nul autre que le légendaire Quincy Jones. L’album est en nomination pour les prix JUNO 2015. (nikkiyanofsky.com)

Dan Kanter
Dan Kanter est multi-instrumentiste, auteur-compositeur, réalisateur-producteur, guitariste et coach de performance. Originaire de Toronto, il est présentement directeur musical et principal guitariste pour Justin Bieber, en plus d’être juge à la très populaire émission The Next Star diffusée sur les ondes de YTV. On a pu voir Dan dans d’innombrables émissions de télévision et lors de nombreux événements partout à travers le monde, dont notamment des performances dans le cadre des émissions Saturday Night Live et Ellen, en plus d’avoir joué pour la famille Obama à la Maison Blanche. (twitter.com/dankanter)

CSHF launches Covered Classics with new cover of “To Sir With Love” by Nikki Yanofsky and Dan Kanter

The Canadian Songwriters Hall of Fame (CSHF) has launched Covered Classics, a new element in its song induction program. We’ve teamed up with CBC/Radio-Canada to bring you a series of live cover performances as part of a song’s induction into the Hall of Fame.

To kick off Covered Classics, the CSHF is proud to induct “To Sir With Love”. The hit song, famously sung by Lulu in the eponymous 1967 movie starring Sidney Poitier, was written by Don Black and Canada’s own Mark London. We celebrate the induction of “To Sir With Love” with an acoustic rendition performed by singer Nikki Yanofsky, featuring Dan Kanter on guitar.

In the past, the CSHF inducted songs at its formal induction ceremonies. Our desire to stay fresh and innovative led us to explore new ways to increase the profile and visibility of Canada’s greatest songwriters and help promote Canadian artists. Covered Classics is the perfect mechanism to achieve both objectives, while at the same time introducing these legendary songs to a new generation of music lovers.


“To Sir With Love”
Written by Mark London and Don Black
Performed by Nikki Yanofsky and Dan Kanter
More about the song

Nikki Yanofsky
Nikki Yanosky is a Canadian jazz-pop singer-songwriter from Montreal, Quebec. Her phenomenal voice and jazz style made her an international success at age 15. She is best known as the vocalist of the Canadian CTV theme song for the 2010 Winter Olympic Games, “I Believe”, reaching number one on the Canadian Hot 100 chart. In May 2014, Yanofsky released her third album, Little Secret, executive produced by the legendary Quincy Jones. It has since been nominated for a 2015 Juno Award. (nikkiyanofsky.com)

Dan Kanter
Dan Kanter is a multi-instrumentalist, songwriter, producer, guitarist, and performance coach from Toronto, Canada. He is currently the Musical Director and lead guitarist for Justin Bieber and a judge on YTV’s hit TV show “The Next Star”. Dan has been seen on major television shows and prestigious live engagements all over the world, including performances on Saturday Night Live and Ellen, and performing for the Obama’s at the White House. (twitter.com/dankanter)