Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et Magic Lantern Media apportent l’âme d’une nation à l’école

Toronto, le 17 juin 2013 – Magic Lantern Media Inc. et Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens collaborent afin de créer un service éducatif qui utilise la musique canadienne comme stratégie d’apprentissage.

En utilisant la musique créée par les Canadiens durant toute l’histoire du pays,  www.EducatingThroughMusic.com bilingue débutera plus tard en 2013, à temps pour l’intégration dans les plans de cours pour l’année scolaire 2013 et 2014.

EducationThroughMusic.com sera un outil de ressource d’éducation permettant aux
enseignants d’utiliser la musique canadienne dans leurs préparations de cours, pas seulement pour les cours d’éducation musicale mais aussi dans d’autres matières où les styles de musique et les paroles ont de la pertinence.

La musique est un outil éducatif puissant que les élèves adoptent facilement et la musique
canadienne raconte souvent l’histoire de notre nation, de ses régions et de son peuple. Les élèves s’intéressent davantage lorsqu’ils utilisent des moyens qu’ils apprécient.

De plus, le site sera un ‘théâtre éducatif’ pour n’importe quel élève qui a envie de la musique dans sa vie soit comme carrière, passe-temps ou tout simplement pour son plaisir. Le site sera centré sur les élèves de la septième à la dixième année et présentera des préparations de cours qui s’inspirent de la musique et de la vidéo à contenu canadien ainsi que des ressources complémentaires telles que des photos, des dissertations/articles, des biographies, d’histoire contextuelle et d’activités pour les élèves.

“Platon a dit ‘ La musique est un instrument plus puissant que tout autre pour l’éducation ‘ et avec des plans de cours plus engagés de musique canadienne, les enseignants pourront offrir avec pertinence des sujets tels que l’histoire canadienne et mondiale, les études sociales, les langues et la géographie “ dit Doug Connolly, directeur de Magic Lantern Media. “Les intronisés au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens représentent une ressource incroyable qui permet des liens pertinents à de nombreux sujets qui impliquent le Canada, notre histoire et notre culture.”

“La musique du Canada raconte l’histoire du Canada et sa culture et de plusieurs façons elle révèle l’âme de la nation,” dit Lisa Gaglia, chef du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. “Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens est heureux de soutenir cette initiative éducative dans le cadre de son objectif d’éduquer le public au sujet de la composition de chansons et de la culture au Canada. Il s’agit d’une occasion passionnante pour encourager l’intérêt des générations à venir à comprendre et à attacher de l’importance à la musique et à la composition de chansons canadiennes.”

À propos de Magic Lantern Media
Magic Lantern Media est une société multimédia canadienne de premier plan qui incorpore la distribution, la production, la télévision et les applications numériques, et qui sert les secteurs de l’éducation et de la diffusion. La société a des succursales à Toronto, Vancouver et Saint Jean (N.-B.) et comprend plus de 50 agents et représentants dans le monde. www.magiclanternmedia.com

À propos du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens
Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) vise à honorer et à célébrer le travail des auteurs-compositeurs canadiens et de ceux qui ont consacré leur vie à mettre en valeur notre patrimoine musical et à éduquer le public sur leurs réussites. Le PACC, un organisme national sans but lucratif, est dirigé par son propre conseil d’administration composé de créateurs et d’éditeurs de musique francophones et anglophones, ainsi que de représentants de l’industrie du disque. En décembre 2011, la SOCAN, la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a acquis les actifs du
PACC. Le mandat du Panthéon est conforme aux objectifs de la SOCAN en tant qu’organisation regroupant des auteurs, compositeurs et éditeurs. Le PACC continue d’être dirigé comme une organisation distincte. www.cshf.ca

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Schroeder, Business Development
Magic Lantern Media
Courriel : brad.schroeder@distributionaccess.com
Tél : 416-363-5681

Lisa Gaglia, Chef
Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens
Courriel : gaglial@socan.ca
Tél : 416-442-3816