PACC Présente Classiques Revisités avec une nouvelle interprétation de la chanson «To Sir With Love» par Nikki Yanofsky et Dan Kanter

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) lance Classiques Revisités, un nouveau volet de son programme d’intronisation de chansons. Dans le cadre de ce processus d’entrée au Panthéon, nous vous présenterons, en collaboration avec CBC/Radio-Canada, une série de captations en direct de ces classiques revisités.

Afin de marquer le coup d’envoi de la série Classiques Revisités, le PACC est fier d’introniser la chanson To Sir With Love. Cette chanson très populaire tirée du film du même nom paru en 1967 et mettant en vedette Sidney Poitier était à l’origine chantée par la chanteuse Lulu et avait été écrite par Don Black et l’auteur-compositeur canadien Mark London. Pour marquer l’intronisation de To Sir With Love au Panthéon, nous vous présentons une version acoustique revisitée par Nikki Yanofsky, qui est accompagnée à la guitare par Dan Kanter.

Traditionnellement, le PACC intronisait les chansons lors de galas, mais dans le but de demeurer actuels et innovants, nous avons choisi d’explorer de nouvelles avenues pour mettre en valeur et promouvoir l’incroyable talent des auteurs et compositeurs canadiens. Classique Revisité est le véhicule parfait d’atteindre ce double objectif, puisqu’il met en valeur un classique de la chanson et le fait connaître à une nouvelle génération de mélomanes.

To Sir With Love
par Mark London et Don Black
Interprétée par Nikki Yanofsky et Dan Kanter
Pour en savoir plus sur cette chanson

Nikki Yanofsky
Nikki Yanofsky est une chanteur jazz-pop originaire de Hampstead, un quartier de Montréal. Sa voix phénoménale et jazzy ont fait d’elle une vedette internationale dès l’âge de 15 ans. On la connaît notamment pour avoir été l’interprète de la chanson thème des Jeux olympiques d’hiver de 2010 diffusés sur les ondes de CTV, I Believe, chanson qui a atteint la première position du palmarès Hot 100 canadien. En mai 2014, Yanofsky a lancé son troisième album, Little Secret, dont le producteur exécutif était nul autre que le légendaire Quincy Jones. L’album est en nomination pour les prix JUNO 2015. (nikkiyanofsky.com)

Dan Kanter
Dan Kanter est multi-instrumentiste, auteur-compositeur, réalisateur-producteur, guitariste et coach de performance. Originaire de Toronto, il est présentement directeur musical et principal guitariste pour Justin Bieber, en plus d’être juge à la très populaire émission The Next Star diffusée sur les ondes de YTV. On a pu voir Dan dans d’innombrables émissions de télévision et lors de nombreux événements partout à travers le monde, dont notamment des performances dans le cadre des émissions Saturday Night Live et Ellen, en plus d’avoir joué pour la famille Obama à la Maison Blanche. (twitter.com/dankanter)