Toutes chansons intronisées
Ce classique se trouve dans le film indépendant britannique "Swing" en 1999.
Ain’t Nobody Here But us Chickens
  • Année de l'intronisation: 2008
  • Année de composition: 1946
Auteurs-compositeurs
Joan Whitney Auteur-compositeur
Artistes
Asleep at the Wheel
BB King
Pat Boone
Clarence Brown
Patti LuPone
Lisa Stansfield
James Brown
Phil Harris
La chanson Ain’t Nobody Here But Us Chickens raconte l’histoire charmante d’un fermier réprimandé par ses poules pour les avoir brusquement réveillées. Cette chanson s’est fait des adeptes de divers styles musicaux depuis plusieurs décennies.

En 1946, Ain’t Nobody Here But Us Chickens a remporté son tout premier et plus grand succès à date avec l’interprétation de Louis Jordan, qui a atteint la 1ère position du palmarès R&B du magazine Billboard, position maintenue pendant 17 semaines. Le même enregistrement s’est retrouvé en 6e position du palmarès Hot 100 du magazine Billboard, une réalisation alors considérée comme un exploit pour un artiste de race noire dans un palmarès essentiellement anglo-saxon. Asleep at the Wheel, le groupe primé de Ray Benson, a également repris la chanson en 1978, la révélant à une nouvelle génération, sous une musique western-swing.

Un autre groupe de musique western-swing, The Jazzabillies, a également réintroduit la chanson dans la conscience populaire sur leur album Show Me, de 2006, démontrant ainsi que cette pièce entraînante de Kramer et Whitney est bel et bien appelée à demeurer un classique intemporel de la chanson populaire.

On peut entendre Ain’t Nobody Here But Us Chickens dans le film britannique indépendant Swing (1999) et dans Swept Away, film de 2002 mettant en vedette Madonna.

Lire l'article au complet
/
Ain't Nobody Here But Us Chickens - Interprétation de Emilie-Claire Barlow
"Ain't Nobody Here But Us Chickens" écrite et composée par Joan Whitney et Alex Kramer, est interprétée par Emilie-Claire Barlow, une chanteuse jazz, lors de la cérémonie d'intronisation 2008 du PACC.
Articles apparentés
le 24 octobre, 2018

The Hockey Song de Stompin Tom Connors intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
le 22 octobre, 2018

La chanson « Québécois » du groupe La Révolution Française Intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
Nos partenaires