Toutes chansons intronisées
Pionnier de la musique rock au Québec
Prétends que tu es heureux
  • Année de l'intronisation: 2008
  • Année de composition: 1957
Auteurs-compositeurs
Artistes
Estelle Caron
Les Masques d’or
Suite à une performance impromptue et en direct sur les ondes d’une station de radio montréalaise, André Lejeune signe un contrat avec Jean Bertrand, fondateur de la maison de disque Music-Hall et enregistre une série de chansons. Prétends que tu es heureux sera, en 1957, son deuxième enregistrement et connaîtra un succès si retentissant qu’il devra modifier son nom de Lajeunesse à celui de Lejeune, afin de ne pas être confondu avec une autre vedette de l’heure.

Sa carrière, débute alors qu’il est enfant avec le chant classique et se poursuit de façon éclatante avec des séries de spectacles dans des cabarets et des boîtes à chansons. Les journaux et magazines de l’époque n’ont que des éloges à son égard et la communauté artistique du Québec l’accueille à bras ouverts. Félix Leclerc sera, en particulier, son grand ami et admirateur.

À cette époque, les chansons de Lejeune étaient à la fois modernes et commerciales; les radios québécoises étaient friandes de ses chansons et Lejeune fut vite consacré comme vedette montante.

Pionnier de la musique rock au Québec, André Lejeune sera un des premiers à obtenir du succès avec un son décidément électrique et d’influence américaine.

La même année, André Lejeune chantera Prétends que tu es heureux à l’émission de variétés américaine The Joe Franklin Show.

Lire l'article au complet
Articles apparentés
le 27 August 2018

«Un coin du ciel» de Marcel Martel sera honorée au Panthéon des auteurs-compositeurs canadiens lors de la 51e édition du Festival Western de St-Tite

Communiqués de presse
le 16 August 2018

« Bleu et blanc » de Robert Paquette sera intronisée au Panthéon des auteurs-compositeurs canadiens lors de la 50e édition du Festival international de la chanson de Granby

Communiqués de presse
Nos partenaires