Toutes chansons intronisées
« Je me suis souvent retrouvé seul sur scène à chanter pour tous ces ados qui avaient tous la tête sur l’épaule de quelqu’un d’autre...un temps d’innocence et de romantisme… »
Put Your Head on my Shoulder
  • Année de l'intronisation: 2008
  • Année de composition: 1959
Auteurs-compositeurs
Paul Anka Auteur-compositeur
© Photo Credit Library & Archives Canada
Artistes
Paul Anka
Michael Bublé
Leif Garrett
Good Charlotte
Maureen McGovern
P.J. Proby
Gustavo Rivera
Jerry Vale
Une des plus grandes chansons d’amour de tous les temps, Paul Anka a écrit et enregistré Put Your Head on my Shoulder en 1959, au sommet de sa célébrité. Comme tous ses autres succès, cette chanson a su capturer la tendresse un peu timide de la culture populaire adolescente des années 1950.

C’est en observant le comportement de ses fans pendant ses spectacles que l’artiste eut l’idée d’écrire cette chanson. « J’étais très conscient de l’ambiance de ces danses d’écoles secondaires… les salles étaient pleines de jeunes, on y entendait plusieurs ballades et tout le monde dansait dans les bras de quelqu’un. Je me suis souvent retrouvé seul sur scène à chanter pour tous ces ados qui avaient tous la tête sur l’épaule de quelqu’un d’autre. C’était un phénomène assez important dans les années 50, un temps d’innocence et de romantisme… »

Put Your Head on my Shoulder atteint la 2ième position du palmarès Hot 100 du magazine Billboard. Neuf ans plus tard, en 1968, la chanson reprit du service avec une nouvelle version par le groupe The Lettermen, atteignant la 44ième position.

Le chanteur canadien Michael Bublé — qui débuta sa carrière en tant que protégé de Paul Anka — reprit Put Your Head on my Shoulder sur son premier album éponyme en 2003, album qui remporta ensuite le succès qu’on connaît.

Lire l'article au complet
/
Put Your Head On My Shoulder (Paul Anka) - interprétée par Gregory Charles
"Put Your Head On My Shoulder" interprétée par Gregory Charles à la cérémonie d’intronisation du PACC en 2008.
Articles apparentés
le 18 avril, 2019

Auteur-compositeur de « Hit Me With Your Best Shot », musicien et défenseur de l’industrie Eddie Schwartz intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens dans le cadre de la Canadian Music Week

Communiqués de presse
le 16 avril, 2019

Stan Rogers, légende de la musique folk, et «Peter’s Dream», chef-d’œuvre des Maritimes de Lennie Gallant, intronisés au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
Nos partenaires