Toutes chansons intronisées
La chanson éprouve les sentiments pour sa muse et la nostalgie pour le mode de vie en Alberta.
There's a Love Knot in my Lariat
  • Année de l'intronisation: 2007
  • Année de composition: 1937
Auteurs-compositeurs
Wilf Carter Auteur-compositeur
© Photo Credit Library & Archives Canada
Artistes
Slim Whitman
Alberta Slim
Frank Ifield
Judy Coder and Pride of the Prairie: Western Sky
Randy Hollar
Roger Tibbs
Brett Kissel
Teresa Endres
There’s a Love Knot in My Lariat est très typique de l’art de Wilf Carter. Elle dépeint l’expression des sentiments que l’artiste éprouvait pour sa muse et future épouse, Bobbie Bryan, et de sa nostalgie pour le mode de vie dans les Prairies en Alberta.

Surnommé le cow-boy yodler, Wilf Carter était connu pour la simplicité de son style dans ses chansons. Il est l’auteur de plusieurs centaines de chansons sur les thèmes de la vie des cow-boys, des vagabonds et des Grandes Prairies canadiennes.

La genèse de cette chanson est bien documentée : Carter eut l’idée de cette chanson lors d’un séjour à New York alors qu’il allait travailler, à pied et portant ses jambières de cuir, aux studios de CBS. Écrite en un éclair et interprétée sur les ondes de la radio la journée même, elle allait devenir la chanson fétiche de l’artiste.

La vedette country Slim Whitman, qui a repris plusieurs chansons de Carter au cours de sa carrière, a remporté un succès considérable au Royaume-Uni avec cette chanson. C’est aussi ce titre que repris le chanteur Alberta Slim lors de son premier contrat à la radio à Regina au début des années 1930.

Lire l'article au complet
/
There's a Love Knot in My Lariat - interprétée par Corb Lund et The Hurtin' Albertans
"There's a Love Knot in My Lariat" interprétée par Corb Lund et The Hurtin' Albertans à la cérémonie d’intronisation du PACC en 2007.
Articles apparentés
le 09 octobre, 2019

L’auteure-compositrice prodige Lowell et le finaliste du prix Polaris Les Louanges remportent l’édition 2019 du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent présenté par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
le 08 octobre, 2019

La chanson « Aimons-nous » d’Yvon Deschamps et Jacques Perron intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
Nos partenaires