Supporteurs

CFM-logo2aCrescent_Logo 300x150Instinct Logo 300x150 (2014-05)

Nous remercions les intervenants suivants de leur soutien :
 
Fédération canadienne des musiciens (FCM) – pour nous permettre d’utiliser sous licence les enregistrements audiovisuels de la cérémonie d’intronisation du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens qui ont été réalisés par des musiciens professionnels qui sont (ou étaient alors) membres de sections locales canadiennes de la Fédération canadienne des musiciens / Fédération américaine des musiciens (FAM) au moment de leur création.
 
Crescent – pour sa contribution au développement stratégique de notre image de marque redynamisée et à la qualité de notre présence en ligne, y compris la création de notre nouveau logo et la conception et la construction de notre site Web remanié.
 
Instinct Entertainment & Communications – pour la libération des droits sur les œuvres audiovisuelles, les œuvres visuelles, les images, etc., utilisées par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, pour sa collaboration aux négociations sur l’utilisation de produits protégés et pour sa grande familiarité avec la législation en matière de droit d’auteur.
 
Betty Nygaard King – pour avoir mené des recherches pour le compte du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et avoir rédigé les biographies des personnes intronisées. Madame Nygaard King vit à Ottawa, où elle a obtenu un diplôme en musique et en littérature anglaise de l’université de Carleton. Elle effectue des recherches pour le Panthéon depuis sa fondation et contribue souvent à l’Encyclopédie canadienne en plus d’avoir été rédactrice pour l’Encyclopédie de la musique au Canada. Elle est l’auteure de Hell Hath No Fury: Famous Women in Crime et de Alexander Brott: My Lives in Music. Elle s’intéresse également aux chats de pure race et joue de la harpe celtique.
 
Robert Thérien – pour avoir mené des recherches pour le compte du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et avoir rédigé les biographies des personnes intronisées. Résidant à Montréal, Robert Thérien possède un Bacc. en Communications. Il a écrit Le Dictionnaire de la musique populaire au Québec 1950-1992 (PUL, 1992), L’histoire de l’enregistrement sonore au Québec et dans le monde (PUL, 2003) et Beau Dommage: Tellement on s’aimait (VLB Éditeur, 2009). Il a réalisé et/ou collaboré à l’édition de plus de 200 disques, principalement des rééditions et compilations depuis 1990. Il complète présentement une encyclopédie de plus de 9000 artistes québécois (francophones et anglophones) de tous genres de la période 1900 à aujourd’hui, comprenant une biographie et une discographie extensive. Il a donné des conférences et enseigné l’histoire de la musique québécoise. Il possède une grande collection de disques sur son sujet d’étude principal.