Retourner

Le PACC intronisera le succès « Paper Rosie » dans le cadre de l’édition 2018 du CCMA Legends Show

Nouvelles du PACC

L’événement CCMA Legends Show : A Tribute to Yesterday & Today est une expérience mémorable où l’on peut voir les meilleurs musiciens country rendre hommage aux légendes du country canadien. L’événement sera animé par Beverley Mahood, et les personnes présentes auront l’occasion de profiter des prestations offertes par les membres du panthéon du CCMA qui ont laissé leur marque sur la scène country canadienne ainsi que les plus grandes vedettes de l’heure.

Comme si tout cela n’était pas assez, l’événement de cette année verra également l’intronisation de la pièce « Paper Rosie » de Dallas Harms au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. La ballade country lauréate d’un prix BMI est d’abord parue sur l’album Paper Rosie en 1975. Elle a valu plusieurs distinctions à Harms en 1976 (Big Country Best Single de RPM, un prix Top Composer, ainsi qu’un certificat d’honneur de BMI Canada), et, en 1977, elle atteint le sommet du palmarès lorsque Gene Watson l’a chantée. En effet, la version de Watson allait connaître beaucoup de succès au Canada et aux États-Unis, et « Paper Rosie » damera même le pion à la « Lucille » de Kenny Rogers pour se rendre en première position du palmarès country de RPM (dans la semaine du 28 mai 1977). Elle a également atteint la troisième position des Hot Country Singles de Billboard le 9 avril 1977 (derrière ladite Lucille) et la quatrième position du palmarès Cash Box, en plus de se mériter, en 1977, la Clement Cup remise aux simples enregistrés au Clement Studios ayant atteint la première position d’un palmarès.

« Paper Rosie » a également valu à Harms d’être en nomination aux JUNOs, en 1981, dans la catégorie Chanteur country de l’année, ouvrant ainsi la voix à son intronisation au Canadian Country Music Hall of Fame en 1989. L’intronisation de la chanson au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens sera soulignée par une prestation de Jess Moskaluke et Aaron Goodvin à Hamilton, la ville natale de Harms, le vendredi 7 septembre.

Les billets pour assister au CCMA Legends Show sont disponibles pour achat en personne à la billetterie du FirstOntario Centre ou en ligne sur ticketmaster.ca.

La Country Music Week 2018 aura lieu à Hamilton, Ontario, du 6 au 9 septembre. Pour plus d’information sur la Country Music Week ou sur le CCMA Legends Show, visitez le ccma.org.

Dernières nouvelles
le 24 octobre, 2018

The Hockey Song de Stompin Tom Connors intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
le 22 octobre, 2018

La chanson « Québécois » du groupe La Révolution Française Intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse

Go back
Photo of Dallas Harms

Canadian Songwriters Hall of Fame to induct 70’s country hit “Paper Rosie” at 2018 CCMA Legends Show

CSHF News

CCMA Legends Show: A Tribute to Yesterday & Today is a memorable experience to witness award-winning country musicians paying tribute to some of Canada’s most admirable country artists. Hosted by Beverley Mahood, attendees will enjoy performances by CCMA inductees who have made a mark on the Canadian country music scene alongside rising and current hit-makers.

Making this year’s show extra special is the induction of Dallas Harms’ “Paper Rosie” into the Canadian Songwriters Hall of Fame. The BMI award-winning country ballad originally appeared on Harms’ 1975 LP Paper Rosie. Earning Harms several awards in 1976 (RPM’s Big Country Best Single, Top Composer awards and a BMI Canada Certificate of Honour), “Paper Rosie” became a #1 hit when recorded by Gene Watson in 1977. Proving highly successful in both Canada and the USA, Watson’s “Paper Rosie” beat out Kenny Rogers’ “Lucille” and topped RPM’s country chart at No. 1 (w/o May 28, 1977). The track also reached No. 3 on Billboard’s Hot Country Singles chart (April 9, 1977 behind “Lucille” at No. 1), No. 4 on the Cash Box Chart, and was a winner of the 1977 Clement Cup for No. 1 singles recorded at Clement Studios.

“Paper Rosie” earned Harms a 1981 JUNO Award nomination (Country Male Vocalist of the Year), paving the way to him becoming an inductee to the Canadian Country Music Hall of Fame in 1989. Its induction into the Canadian Songwriters Hall of Fame will be celebrated with a performance by Jess Moskaluke and Aaron Goodvin in Harms’ hometown, Hamilton, ON on Friday, September 7.

Tickets to the CCMA Legends Show are available for purchase in-person through the FirstOntario Centre box office and online at ticketmaster.ca.

Country Music Week 2018 will be held in Hamilton, Ontario, September 6 – 9.  For more information on Country Music Week or the CCMA Legends Show please visit ccma.org.

Latest News
July 18, 2019

National Treasures and Country Music Legends Ian Tyson and Sylvia Tyson to Receive Individual Inductions to the Canadian Songwriters Hall of Fame

Media Releases
June 11, 2019

“Hot Child in the City” to be Inducted into Canadian Songwriters Hall of Fame in Nick Gilder’s and James McCulloch’s Hometown of Vancouver

Media Releases