Partenaires

MagicLanternMediacbc-radio-canadacbc-radio-onecbc-radio-twocbc-musicIci musique logo
LA MUSIQUE NOUS ENSEIGNE

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et Magic Lantern Media ont élaboré conjointement un programme éducatif national en ligne présentant les auteurs-compositeurs canadiens pour enseigner le contenu pédagogique provincial dans plusieurs domaines. Pour de plus amples informations sur ce programme éducatif, cliquez ici.

socanlogo

Magic Lantern Media – Magic Lantern Media est une société multimédia canadienne de premier plan qui incorpore la distribution, la production, la télévision et les applications numériques, et qui sert les secteurs de l’éducation et de la diffusion. La société a des succursales à Toronto, Vancouver et Saint Jean (N.-B.) et comprend plus de 50 agents et représentants dans le monde. www.magiclanternmedia.com

PARTENAIRE DIFFUSEUR

La Société Radio-Canada a été un important partenaire diffuseur du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

socanlogo

CBC/Radio-Canada – CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l’une des plus grandes institutions culturelles du pays. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones.  www.cbc.radio-canada.ca/fr/

cbc-radio-one

CBC Radio One – CBC Radio One est la meilleure source d’émissions radiophoniques de premier choix touchant les nouvelles, l’actualité et les arts et la culture. Elle diffuse d’un océan à l’autre une programmation informative, divertissante et résolument canadienne. Ses émissions sont à l’image de toutes les régions du pays et alimentent les conversations de ses citoyens, en plus d’offrir un point de vue canadien unique sur le monde. Le contenu de CBC Radio One est disponible en tout temps sur Internet, en flux audio diffusé en continu ou sur demande, et par l’intermédiaire de l’application CBC Radio.  www.cbc.ca/radio

cbc-radio-two

CBC Radio 2 – CBC Radio 2 propose aux Canadiens une expérience unique grâce à une programmation composée de nouveautés et de classiques. CBC Radio 2 offre aux auditeurs une aventure musicale plus intense avec une variété de genres pour toutes les humeurs, de la musique alternative pour adultes au jazz, en passant par la musique classique. Des animateurs ferrés informent, éclairent et divertissent les auditeurs, et ceux-ci peuvent accéder au contenu de CBC Radio 2 jour et nuit à la radio, en ligne sur CBCMusic.ca et au moyen de l’application CBCMusic.  www.cbc.ca/radio.

socanlogo

CBCMusic.ca – CBC Music est un service de musique numérique gratuit offert au Canada. Tant les auditeurs occasionnels que les passionnés pourront se brancher sur ce qui se fait de mieux au Canada et sur la scène internationale en matière de musique, de concerts et de volets spéciaux. Simple et convivial, CBCMusic.ca donne aux Canadiens la possibilité d’accéder à 50 webradios, à 12 communautés de genres musicaux différents, à CBC Radio 2 et à CBC Radio 3, ainsi qu’à du contenu original proposé par les personnalités et les programmateurs les plus à l’affût et expérimentés de l’industrie au pays. Vous y trouverez aussi des centaines de concerts, des listes de diffusion et davantage encore. www.cbcmusic.ca

ici-musique

ICI Musique –  ICI Musique est la plateforme numérique musicale de Radio-Canada. On y retrouve entre autres la radio en direct, et elle donne aux Canadiens la possibilité d’écouter plus de 150 webradios multigenres, des albums en écoute, des dossiers spéciaux et des actualités musicales. www.icimusique.ca

Partners

MagicLanternMediacbc-radio-canadacbc-radio-onecbc-radio-twocbc-musicIci musique logo
EDUCATING THROUGH MUSIC

The Canadian Songwriters Hall of Fame and Magic Lantern Media have collaborated to develop a national online youth education program featuring the music of Canadian songwriters as a means of teaching provincial curriculum in various subject areas. Click here for more information on our education program.

socanlogo

Magic Lantern Media – Magic Lantern Media is a leading Canadian multi-media company integrating distribution, production, television and digital applications serving the education and broadcast industries. The company operates from offices in Toronto, Vancouver and Saint John, NB, with over 50 agents and representatives worldwide. www.magiclanternmedia.com

BROADCAST PARTNER

The Canadian Broadcasting Corporation (CBC) has been a valued broadcast partner to the Canadian Songwriters Hall of Fame.

socanlogo

CBC/Radio-Canada – CBC/Radio-Canada is Canada’s national public broadcaster and one of its largest cultural institutions. The Corporation is a leader in reaching Canadians on new platforms and delivers a comprehensive range of radio, television, Internet, and satellite-based services. Deeply rooted in the regions, CBC/Radio-Canada is the only domestic broadcaster to offer diverse regional and cultural perspectives in English, French and eight Aboriginal languages, plus five languages for international audiences. In 2011, CBC/Radio-Canada celebrated 75 years of serving Canadians and being at the centre of the democratic, social and cultural life of Canada. www.cbc.radio-canada.ca/en/

cbc-radio-one

CBC Radio One – CBC Radio One is Canada’s top-rated radio destination for news, current affairs, arts and cultural programming. Delivering informative and entertaining programs from coast to coast, CBC Radio One’s programming is distinctly Canadian, reflecting all regions of the country and feeding the national conversation while providing a uniquely Canadian perspective on the world. CBC Radio One live streams and audio on demand are available any time online and via the CBC Radio app. www.cbc.ca/radio

cbc-radio-two

CBC Radio 2 – CBC Radio 2 provides a unique listening experience for Canadians, featuring a great mix of new music and familiar tracks. CBC Radio 2 gives listeners a deeper music experience with a variety of music for every mood, from adult alternative to jazz and classical. With knowledgeable hosts who engage, inform and entertain audiences, listeners can access CBC Radio 2 twenty-four hours a day, seven days a week, on radio, online at CBCMusic.ca and via the CBCMusic app. www.cbc.ca/radio.

socanlogo

CBCMusic.ca – CBC Music is Canada’s free digital music service. For the casual listener to the hardcore fan, connect with the very best Canadian and international music, concerts and features. Simple and easy to navigate, CBCMusic.ca gives Canadians access to 50 Web radio stations, 12 distinct genre-based music communities, CBC Radio 2 and CBC Radio 3, plus content from the most knowledgeable music personalities and programmers from across the country, hundreds of concerts, playlists and more. www.cbcmusic.ca

ici-musique

ICI Musique – ICI Musique is Radio-Canada’s online music platform. It allows Canadians to stream live radio, and listen to over 150 channels of webradio, albums streaming, special features and music news. www.icimusique.ca