Supporteurs

CFM-logo2aCrescent_Logo 300x150Instinct Logo 300x150 (2014-05)

Nous remercions les intervenants suivants de leur soutien :
 
Fédération canadienne des musiciens (FCM) – pour nous permettre d’utiliser sous licence les enregistrements audiovisuels de la cérémonie d’intronisation du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens qui ont été réalisés par des musiciens professionnels qui sont (ou étaient alors) membres de sections locales canadiennes de la Fédération canadienne des musiciens / Fédération américaine des musiciens (FAM) au moment de leur création.
 
Crescent – pour sa contribution au développement stratégique de notre image de marque redynamisée et à la qualité de notre présence en ligne, y compris la création de notre nouveau logo et la conception et la construction de notre site Web remanié.
 
Instinct Entertainment & Communications – pour la libération des droits sur les œuvres audiovisuelles, les œuvres visuelles, les images, etc., utilisées par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, pour sa collaboration aux négociations sur l’utilisation de produits protégés et pour sa grande familiarité avec la législation en matière de droit d’auteur.
 
Betty Nygaard King – pour avoir mené des recherches pour le compte du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et avoir rédigé les biographies des personnes intronisées. Madame Nygaard King vit à Ottawa, où elle a obtenu un diplôme en musique et en littérature anglaise de l’université de Carleton. Elle effectue des recherches pour le Panthéon depuis sa fondation et contribue souvent à l’Encyclopédie canadienne en plus d’avoir été rédactrice pour l’Encyclopédie de la musique au Canada. Elle est l’auteure de Hell Hath No Fury: Famous Women in Crime et de Alexander Brott: My Lives in Music. Elle s’intéresse également aux chats de pure race et joue de la harpe celtique.
 
Robert Thérien – pour avoir mené des recherches pour le compte du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et avoir rédigé les biographies des personnes intronisées. Résidant à Montréal, Robert Thérien possède un Bacc. en Communications. Il a écrit Le Dictionnaire de la musique populaire au Québec 1950-1992 (PUL, 1992), L’histoire de l’enregistrement sonore au Québec et dans le monde (PUL, 2003) et Beau Dommage: Tellement on s’aimait (VLB Éditeur, 2009). Il a réalisé et/ou collaboré à l’édition de plus de 200 disques, principalement des rééditions et compilations depuis 1990. Il complète présentement une encyclopédie de plus de 9000 artistes québécois (francophones et anglophones) de tous genres de la période 1900 à aujourd’hui, comprenant une biographie et une discographie extensive. Il a donné des conférences et enseigné l’histoire de la musique québécoise. Il possède une grande collection de disques sur son sujet d’étude principal.

Supporters

CFM-logo-RGBCrescent_Logo 300x150Instinct Logo 300x150 (2014-05)

We gratefully acknowledge the support of the following:

Canadian Federation of Musicians (CFM) – for licensing our use of Canadian Songwriters Hall of Fame Induction Ceremony audio/visual recordings that were originally recorded by professional Musicians who are (or were) members of Canadian Locals of the Canadian Federation of Musicians / American Federation of Musicians (AFM) at the time the original recordings were created.
 
Crescent – for assisting in the strategic development of our reinvigorated brand image and enhanced online presence including, the creation of our new logo and design and build of our revamped website.
 
Instinct Entertainment & Communications – for clearing audio-visual works, audio works, images, etc. for use by the Canadian Songwriters Hall of Fame, assisting in negotiations to use copyrighted products, and providing expert knowledge of copyright law.
 
Betty Nygaard King – for conducting research for the Canadian Songwriters Hall of Fame and preparing inductee biographies. Betty lives in Ottawa, where she earned degrees in music and English literature from Carleton University. She has done research for the Canadian Songwriters Hall of Fame since its founding, and she is a frequent contributor to The Canadian Encyclopedia and a former subject editor of the Encyclopedia of Music in Canada. She is the author of Hell Hath No Fury: Famous Women in Crime, and Alexander Brott: My Lives in Music. Betty’s interests include purebred cats and playing the Celtic harp.
 
Robert Thérien—for conducting research for the Canadian Songwriters Hall of Fame and preparing inductee biographies. Located in Montréal, Robert Thérien is a Communications graduate. He has authored the Dictionnaire de la musique populaire au Québec 1950-1992 (PUL, 1992), L’histoire de l’enregistrement sonore au Québec et dans le monde (PUL, 2003) and Beau Dommage : Tellement on s’aimait (VLB Éditeur, 2009). Since 1990, he has produced or collaborated to the editing of over 200 albums, mainly reissues and compilations. He is currently working on an encyclopaedia of over 9,000 Québec artists (Francophone and Anglophone) in all music genres from 1900 to the present including a bio and extensive discography for each of them. He is a speaker and has taught the history of music in Québec. He owns a massive record collection devoted to his principal area of research.