Retourner

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens supporte les artistes émergents grâce à l’édition 2021 de son programme d’incubateur

Nouvelles du PACC

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens a eu le plaisir d’accueillir quatre talentueux auteurs-compositeurs émergents dans le cadre de l’édition 2021 de son programme d’incubateur 2021, qui s’est déroulée en ligne du 17 au 19 novembre. Le programme était composé d’anciens participants de l’incubateur de créativité entrepreneuriale TD de la Fondation SOCAN.

Ces trois jours ont été passionnants pour T. Thomason, GRAE, Nuela Charles et Charmie Deller, qui ont participé à des mini-séances d’information avec des professionnels du secteur, à un camp de création de la SOCAN et à une soirée d’écoute assortie d’un panel de discussion.

Les auteurs-compositeurs ont commencé le programme par une journée complète de séances 101 avec divers experts du secteur chez Spotify, Apple Music, TikTok, Indie88 Toronto, Sony Music Canada et Music Publishers Canada.
Le deuxième jour a été marqué par des camps de création organisés par l’équipe créative A&R de la SOCAN. Chaque auteur-compositeur a terminé la journée avec une nouvelle chanson, après avoir collaboré avec certains des auteurs-compositeurs et producteurs participants : Nick Mete, Emily Persich, Caleb Jacob, Sam Woywitka, Umair Ali, Electric Neon Clouds, Michelle Treacy, Tony Range et Michelle Pereira.

À la fin de la journée, chaque auteur-compositeur a partagé la chanson créée ce jour-là ainsi qu’une chanson inédite de son choix avec un panel de professionnels du secteur afin d’obtenir leurs commentaires dans le cadre d’une discussion ouverte. Parmi les panélistes figuraient les auteurs-compositeurs-interprètes Jenson Vaughan, Lowell et Savannah Ré, ainsi que Cheryl Link (directrice principale de la création chez peermusic) et Melissa Emert-Hutner (vice-présidente de la création chez Kobalt).

Le programme a été un grand succès et le PACC a très hâte de voir où aboutira la carrière d’auteur-compositeur des résidents.

Dernières nouvelles
le 03 mai, 2022

De « Summer of ’69 » à « What About Love » : parions que vous ne saviez pas que c’est Jim Vallance qui a écrit ces chansons

Blogue
le 07 avril, 2022

Le monde a bien changé – La chanson classique du groupe 1755 intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse

Go back

Canadian Songwriters Hall of Fame supports emerging talent with 2021 Incubator Program

CSHF News

The Canadian Songwriters Hall of Fame was pleased to welcome four talented emerging songwriters to its three-day 2021 Incubator Program, held online from Nov. 17-19, 2021. The program consisted of former participants of SOCAN Foundation’s TD Incubator for Creative Entrepreneurship program.

It was an exciting three days for T. Thomason, GRAE, Nuela Charles, and Charmie Deller, as they participated in mini-information sessions with industry professionals, a SOCAN Song Camp, and a listening party with a panel discussion.

The songwriters started the program with a full day of 101 sessions with various industry experts at Spotify, Apple Music, TikTok, Indie88 Toronto, Sony Music Canada, and Music Publishers Canada.
Day Two was filled with song camps curated by SOCAN’s A&R creative team. Each songwriter ended the day with a new song, after collaborating with some of the participating songwriters and producers: Nick Mete, Emily Persich, Caleb Jacob, Sam Woywitka, Umair Ali, Electric Neon Clouds, Michelle Treacy, Tony Range, and Michelle Pereira.

Finally, each of the songwriters shared their song from the camp, along with an unreleased one of their choice, to a panel of industry professionals, for feedback and an open discussion. Among the panelists were singer-songwriters Jenson Vaughan, Lowell, and Savannah Ré, as well as Cheryl Link (Senior Creative Director, peermusic) and Melissa Emert-Hutner (VP of Creative, Kobalt).

The program was a great success, and the CSHF is excited to see where the songwriting careers of the residents end up.

Latest News
October 17, 2022

“Hats Off” to Lighthouse: Ralph Cole, Paul Hoffert, Bob McBride, and Skip (Ronald Harry) Prokop, are the Newest Inductees to the Canadian Songwriters Hall of Fame

Media Releases
September 26, 2022

Unforgettable Performances and Tributes From Canada’s Biggest Night in Music Honouring 2022 Inductees to the Canadian Songwriters Hall of Fame

Media Releases