Retourner
Photo Credit: Grant W. Martin Photography

Prestations et hommages inoubliables lors du gala du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens en l’honneur de ses nouveaux membres

Communiqués de presse

Toronto, ON (26 septembre 2022) – Le samedi 24 septembre dernier, le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens a intronisé cinq nouveaux membres lors d’une célébration époustouflante au Massey Hall de Toronto, ON, présentée à guichets fermés. Alanis Morissette, Bryan Adams, Daniel Lavoie, David Foster et Jim Vallance ont été honorés par des hommages touchants et des prestations inoubliables qui ont célébré certaines des chansons les plus emblématiques de ces artistes qui ont non seulement façonné l’histoire de la musique, mais aussi la culture populaire.

Deborah Cox a visé dans le mille avec son interprétation de « I Have Nothing » de David Foster tandis que Charlotte Cardin et Pierre Lapointe ont chanté en parfaite harmonie sur « Ils s’aiment » de Daniel Lavoie. La soirée a mis en vedette de nombreuses chansons qui ont jalonné la carrière d’Alanis Morissette, notamment une prestation chargée d’émotion de « Ironic » par Jessie Reyez, « You Oughta Know » par Serena Ryder et « Hand in My Pocket » par Alessia Cara qui a surpris le public avec ses talents d’harmoniciste.

Corey Hart a rendu hommage à Bryan Adams avec une interprétation au piano de « Everything I Do » et « Straight From the Heart », tandis que Chad Kroeger et Ryan Peake de Nickelback ont mis le feu aux poudres avec une prestation endiablée de « Summer of ’69 », le grand classique écrit et composé par Adams et Jim Vallance. Parmi les présentateurs figuraient Lawrence Gowan, Jim Corcoran et l’artiste Olivia Rodrigo, lauréate d’un Grammy, qui a confié que les chansons d’Alanis ont « changé sa vie » et son exprimé admiration pour sa « grâce, sa classe et son cœur ».

Chacun des nouveaux membres du Panthéon a tour à tour exprimé sa gratitude envers ceux qui ont participé à leurs succès en plus de partager des anecdotes inspirantes, personnelles et parfois humoristiques sur leurs débuts pour le plus grand plaisir du public.

Parmi les artistes invités de la soirée, on retrouvait JP Saxe, Bruno Pelletier, Neil Donell du groupe Chicago, Bobby Bazini, Maurice Moore, Clerel, Tafari, Divine Brown, James Baley et Ruby Waters.

L’animatrice Marie-Mai a également offert une prestation en interprétant « What About Love » de Jim Vallance en plus de se joindre à tous les artistes du gala pour la grande finale de « Tears Are Not Enough » écrite par Adams, Vallance, Foster et Rachel Paiement. Dan Hill, Andy Kim et Lorraine Segato faisaient partie des artistes de l’enregistrement original qui se sont réunis pour la finale et Bruce Allen, qui avait réuni tous les artistes de la version originale il y a plus de 37 ans, était présent pour voir l’ancienne et la nouvelle génération d’artistes chanter ce classique caritatif.

Le PACC est heureux de remercier les commanditaires du Gala de cette année : The El Mocambo, Artistes émergents RBC, SiriusXM Canada, Slaight Music, la Fondation SOCAN, YouTube Music, peermusic, Guitares Boucher, Hargraft Insurance, EllisDon, le Bureau du Québec à Toronto, YPO Gold the 6ix Toronto Chapter, Lake of Bays Brewing Company, Creekside Estate Winery, M.A.C. Cosmetics et Gowling WLG.

Pour plus d’informations à propos du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, visitez le www.cshf.ca.

Le PACC a son siège permanent au Centre national de musique à Calgary où l’on trouve un célèbre catalogue de chansons intronisées que les fans peuvent écouter en plus des expositions, des artefacts exclusifs et des souvenirs uniques célébrant les plus grands auteurs-compositeurs et intronisés du Canada.

À PROPOS DU PANTHÉON DES AUTEURS ET COMPOSITEURS CANADIENS

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) honore et célèbre les auteurs et compositeurs canadiens et ceux qui ont consacré leur vie à l’héritage de la musique, et sa mission est de sensibiliser le public à leurs réalisations. Organisme national sans but lucratif, le PACC est dirigé par son propre conseil d’administration composé de créateurs et d’éditeurs de musique francophones et anglophones, ainsi que de représentants de l’industrie du disque. En décembre 2011, la SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a fait l’acquisition du PACC. Le mandat du Panthéon est conforme aux objectifs du PACC en tant qu’association fondée sur ses membres auteurs-compositeurs et éditeurs. Le PACC continue d’être géré en tant qu’entreprise indépendante. www.cshf.ca

Contact média :
Tran Nguyen, Centric PR
c/416-220-4285
tran@centricpr.ca

 

 

 

 

 

 

 

Dernières nouvelles
le 17 octobre, 2022

« Chapeau » à Lighthouse: Ralph Cole, Paul Hoffert, Bob McBride et Skip (Ronald Harry) Prokop sont les plus récents intronisés au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
le 16 septembre, 2022

Première édition de la Semaine Chanson & Composition à Toronto du 19 au 24 septembre

Communiqués de presse