Retourner

Neil Young and Crazy Horse annoncent un nouvel album et une tournée

Blogue

par Karen Bliss

Neil Young, qui est membre du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et qui a effectué une tournée en solo en juillet dernier, vient d’annoncer une tournée de Neil Young and Crazy Horse pour la fin avril et la majeure partie du mois de mai pour mousser le lancement de son nouvel album, FU ## IN’ UP, qui sortira le 20 avril.

Baptisée « Love Earth Tour », la tournée du groupe qui a sorti 15 albums studio et six sans Young, débutera par deux concerts à San Diego, les 24 et 25 avril, au Cal Coast Credit Union Open Air Theatre, et s’achèvera le 23 mai à Chicago, au Huntington Bank Pavilion. Il n’y a qu’un seul arrêt au Canada, le 20 mai, au Budweiser Stage de Toronto.

Les billets ont d’abord été mis à la disposition de ses fans sur Neil Young Archives et sont maintenant en vente sur Ticketmaster/LiveNation.com. Les acheteurs de billets peuvent également choisir de recevoir une copie sur CD du nouvel album sans frais supplémentaires.

Young fait tout ce qu’il peut pour empêcher la revente de billets en imposant des restrictions semblables à ce que font ses collègues de Pearl Jam, prouvant du même coup qu’il est possible de freiner l’inflation galopante que nous avons observée ces dernières années lors des tournées de Taylor Swift, Bruce Springsteen et d’autres.

« L’artiste souhaite donner aux fans la meilleure chance d’acheter des billets à leur valeur nominale », peut-on lire dans le communiqué de presse. « Les fans qui ont acheté des billets pour le Love Earth Tour par l’intermédiaire de Ticketmaster et qui ne peuvent pas y assister auront la possibilité de revendre leurs billets à d’autres fans au prix original payé en utilisant son service Face Value Exchange de Ticketmaster. Afin de protéger le système Face Value Exchange, l’artiste a également choisi de rendre les billets de cette tournée uniquement mobiles et non transférables. Cette disposition s’applique à tous les spectacles, à l’exception de ceux de l’Illinois, du Connecticut, de New York et de la Virginie, où Face Value Exchange ne peut pas être imposé. »

Le groupe Crazy Horse a été formé en 1969 et, à ce jour, il compte toujours deux membres d’origine, soit Ralph Molina et Billy Talbot qui assurent la section rythmique. Nils Lofgren, qui joue également dans le E Street Band de Springsteen, a joué sur l’album After The Goldrush de Young alors qu’il n’avait que 19 ans, et a rejoint le Crazy Horse pendant un an à l’époque, puis à nouveau officiellement en 2018, bien que les deux aient travaillé ensemble au fil des ans.

Selon le communiqué de presse, « FU##IN’ UP nous présente le côté brut de Neil Young + Crazy Horse dans toute sa gloire, interprétant des chansons de leur longue relation. Neil et The Horse jouent ensemble depuis plus de 50 ans et l’exécution de ces chansons familières, enregistrées en 2023, est un véritable moment fort. »

Plus de détails seront bientôt disponibles, mais Young a déclaré : « Dans l’esprit de ce qui est offert… j’ai fait ça pour les amoureux du Horse. Je ne peux pas l’arrêter. Le cheval galope. Quelle chevauchée. Je ne veux pas perturber l’ambiance. Je suis vraiment content de partager ça. »

FU##IN’ UP propose 9 chansons sur deux vinyles. L’album sortira en vinyle couleur en édition limitée à l’occasion du Record Store Day le 20 avril, avant une sortie plus large, tous formats confondus, dès le 26 avril.

Young a participé à une sorte d’album compilation, All Road Leads Home, sorti en mars 2023 sous le nom de Molina, Talbot, Lofgren & Young. Les trois premiers ont écrit et enregistré l’album dans leurs résidences respectives durant la pandémie et Young y a ajouté un dernier morceau pour en faire un album de 10 pièces.

NEIL YOUNG CRAZY HORSE LOVE EARTH TOUR:
24 avril–San Diego, CA–Cal Coast Credit Union Open Air Theatre
25 avril–San Diego, CA–Cal Coast Credit Union Open Air Theatre
27 avril–Phoenix, AZ–Talking Stick Resort Amphitheatre
1er mai–Austin, TX–Germania Insurance Amphitheater
2 mai – Dallas, TX – Dos Equis Pavilion
5 mai – Huntsville, AL – Orion Amphitheater
7 mai–Atlanta, GA–Ameris Bank Amphitheatre
8 mai – Franklin, TN – FirstBank Amphitheater
11 mai–Bristow, VA–Jiffy Lube Live
12 mai–Camden, NJ–Freedom Mortgage Pavilion
14 mai–Queens, NY–Forest Hills Stadium
17 mai – Mansfield, MA – Xfinity Center
18 mai–Bridgeport, CT–Hartford Healthcare Amphitheater
20 mai – Toronto, ON – Budweiser Stage
22 mai–Clarkston, MI–Pine Knob Music Theatre
23 mai–Chicago, IL–Huntington Bank Pavilion at Northerly Island

 

Dernières nouvelles
le 26 mars, 2024

Maestro Fresh Wes Inducted Into The Canadian Music Hall of Fame

Blogue
le 22 février, 2024

King Lou talks the genesis and legacy of Dream Warriors’ « My Definition of a Boombastic Jazz Style »

Blogue