Retourner
Christopher Ward, Serena Ryder & Damhnait Doyle (Photo: Kyle Laurin)

À voir: nouveau vidéo clip pour « Black Velvet » Mettant en vedette Serena Ryder et Damhnait Doyle avec Christopher Ward

Nouvelles du PACC
Le « hit » emblématique d’Alannah Myles écrite par Christopher Ward et David Tyson est réinventé pour célébrer l’intronisation de la chanson au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Pour célébrer l’intronisation de Black Velvet au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, son coauteur Christopher Ward a collaboré avec Serena Ryder et Damhnait Doyle pour enregistrer une nouvelle version du succès emblématique afin de commémorer cet honneur. Le clip a été tourné au Revolution Recording Studio de Toronto, et réalisé par Edward Pond, avec une production musicale par le producteur primé Arun Chaturvedi.

La version originale de Black Velvet, écrite par Christopher Ward et David Tyson et rendue célèbre par Alannah Myles au début des années 90, a atteint la première place du Billboard Hot 100 en mars 1990. Black Velvet et Myles ont remporté trois prix aux JUNO Awards de 1990, incluant celui de compositeur de l’année pour Tyson et Ward. La même année, Myles a remporté le Grammy de la meilleure performance vocale rock féminine.

L’album s’est vendu à 1,2 million d’exemplaires au Canada et a été écouté plus de 150 millions de fois sur Spotify. Black Velvet, a été sacré Classique de la SOCAN en 2004 et prendra place dans la maison permanente du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens au Centre national de la musique à Calgary, qui présente rend hommage aux chansons intronisées que les fans peuvent écouter, en plus d’expositions d’artefacts exclusifs et de souvenirs uniques célébrant les plus grands auteurs-compositeurs et intronisés du Canada.

Pour lire le communiqué de presse, visitez ici.

Dernières nouvelles
le 26 mars, 2024

Q&A: Maestro Fresh Wes Inducted Into The Canadian Music Hall of Fame | Canadian Songwriters Hall of Fame

Blogue
le 22 février, 2024

King Lou talks the genesis and legacy of Dream Warriors’ « My Definition of a Boombastic Jazz Style »

Blogue