Retourner

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens supporte les artistes émergents grâce à l’édition 2021 de son programme d’incubateur

Nouvelles du PACC

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens a eu le plaisir d’accueillir quatre talentueux auteurs-compositeurs émergents dans le cadre de l’édition 2021 de son programme d’incubateur 2021, qui s’est déroulée en ligne du 17 au 19 novembre. Le programme était composé d’anciens participants de l’incubateur de créativité entrepreneuriale TD de la Fondation SOCAN.

Ces trois jours ont été passionnants pour T. Thomason, GRAE, Nuela Charles et Charmie Deller, qui ont participé à des mini-séances d’information avec des professionnels du secteur, à un camp de création de la SOCAN et à une soirée d’écoute assortie d’un panel de discussion.

Les auteurs-compositeurs ont commencé le programme par une journée complète de séances 101 avec divers experts du secteur chez Spotify, Apple Music, TikTok, Indie88 Toronto, Sony Music Canada et Music Publishers Canada.
Le deuxième jour a été marqué par des camps de création organisés par l’équipe créative A&R de la SOCAN. Chaque auteur-compositeur a terminé la journée avec une nouvelle chanson, après avoir collaboré avec certains des auteurs-compositeurs et producteurs participants : Nick Mete, Emily Persich, Caleb Jacob, Sam Woywitka, Umair Ali, Electric Neon Clouds, Michelle Treacy, Tony Range et Michelle Pereira.

À la fin de la journée, chaque auteur-compositeur a partagé la chanson créée ce jour-là ainsi qu’une chanson inédite de son choix avec un panel de professionnels du secteur afin d’obtenir leurs commentaires dans le cadre d’une discussion ouverte. Parmi les panélistes figuraient les auteurs-compositeurs-interprètes Jenson Vaughan, Lowell et Savannah Ré, ainsi que Cheryl Link (directrice principale de la création chez peermusic) et Melissa Emert-Hutner (vice-présidente de la création chez Kobalt).

Le programme a été un grand succès et le PACC a très hâte de voir où aboutira la carrière d’auteur-compositeur des résidents.

Dernières nouvelles
le 03 mai, 2022

De « Summer of ’69 » à « What About Love » : parions que vous ne saviez pas que c’est Jim Vallance qui a écrit ces chansons

Blogue
le 07 avril, 2022

Le monde a bien changé – La chanson classique du groupe 1755 intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse