Retourner

Lou-Adriane Cassidy et Eli Brown remportent le Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent 2022, présenté par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse

Montréal, août 2022 – Lou-Adriane Cassidy et Eli Brown sont les deux lauréats du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent 2022, présenté par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Créé en 2017, le Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent souligne les succès récents et les perspectives d’auteurs-compositeurs canadiens sur la voie du succès.

En plus de l’obtention d’une bourse, Cassidy et Brown recevront des billets VIP pour le Gala 2022 qui se déroulera au mythique Massey Hall de Toronto le 24 septembre.

« L’écriture et la composition de chansons sont la pierre angulaire de l’industrie musicale canadienne; par conséquent, il est essentiel pour nous de soutenir, encourager et inspirer la prochaine génération de créateurs et, plus important encore, de mettre en lumière la diversité des auteurs-compositeurs talentueux au sein de nos communautés. Félicitations à Lou-Adriane Cassidy et Eli Brown; nous sommes ravis de faire partie de votre trajectoire musicale et de votre succès » – Nicholas Fedor, directeur du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

« Lou-Adriane Cassidy vous dit : bonsoir est un album qui marque un tournant important dans mon cheminement d’auteure-compositrice. C’est un album à la fois intime et libérateur dont je suis très fière et que j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire et à enregistrer. Ça me touche d’autant plus que ce travail soit souligné par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens » Lou-Adriane Cassidy

Lou-Adriane Cassidy s’est d’abord fait connaitre avec son premier album C’est la fin du monde à tous les jours (2019), qui reçoit deux nominations au gala de l’ADISQ, le Lucien de l’album pop de l’année au GAMIQ et le prix coup de cœur de l’Académie Charles-Cros. Elle sort en novembre 2021 son deuxième album Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir, dans lequel elle met son talent exceptionnel au service de la sensualité et de la jeunesse.

« »C’est un privilège d’être reconnu ici, chez nous. Le Canada domine les palmarès depuis quelques années et c’est cool d’avoir contribué à cette nouvelle vague. Merci CSHF et la famille Slaight! » – Eli Brown

Eli Brown est un auteur-compositeur et réalisateur canadien originaire de de Brampton, Ontario et maintenant basé à Los Angeles. Il est surtout connu pour son travail sur « In The Bible » de Drake avec Lil Durk & Giveon, et sur « Big Slimes » de Chris Brown & Young Thug featuring Gunna et Lil Duke. Inspiré par les sons de l’ère analogique, il a rapidement attiré l’attention des grands producteurs avec sa conception sonore unique. Cela l’a amené à créer Loophole Sounds, une société de technologie musicale innovante qui crée des outils désormais utilisés et appréciés par de nombreux acteurs de l’industrie. Eli a collaboré avec de grands artistes et producteurs, dont Tommy Brown, PARTYNEXTDOOR, No-ID, Rex Kudo, DaHeala et London On Da Track. Se concentrant sur la production exécutive et le développement d’artistes, il codéveloppe l’artiste émergent Rhyan Douglas aux côtés de Wondagurl et apporte son sur la scène pop.

Au nombre de 40, les remarquables candidatures au Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent 2021 ont été évaluées par deux jurys – un jury francophone et un jury anglophone – composés de 13 experts reconnus de l’industrie musicale. Un lauréat anglophone et une lauréate francophone ont été sélectionnés après deux tours de scrutin. Les précédents lauréats et lauréates du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent sont Ariane Roy, Mustafa, Lowell, Les Louanges, Jessie Reyez et Charlotte Cardin.

AU SUJET DE SLAIGHT MUSIC 

Slaight Music a été créé en 2011 par Allan et Gary Slaight (Allan Slaight est connu comme le pionnier de la diffusion au Canada, un leader de ‘industrie musicale et un éminent philanthrope canadien), avec pour mandat de soutenir la communauté musicale canadienne à travers une variété d’initiatives et de développer le talent canadien via des partenariats stratégiques avec des pairs de l’industrie. Slaight Music travaille avec des artistes de tout le pays et de tout le spectre musical, aidant à faire avancer leur carrière et à faire entendre de la bonne musique. Slaight Music investit également dans la sphère technologique, aidant les entrepreneurs canadiens de la musique à développer la prochaine génération de plateformes et de services numériques. L’entreprise soutient également une variété d’événements, de causes et d’œuvres de bienfaisance liés à la musique.

À PROPOS DU PANTHÉON DES AUTEURS ET COMPOSITEURS CANADIENS

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) honore et célèbre les auteurs et compositeurs canadiens et ceux qui ont consacré leur vie à l’héritage de la musique, et sa mission est de sensibiliser le public à leurs réalisations. Organisme national sans but lucratif, le PACC est dirigé par son propre conseil d’administration composé de créateurs et d’éditeurs de musique francophones et anglophones, ainsi que de représentants de l’industrie du disque. En décembre 2011, la SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a fait l’acquisition du PACC. Le mandat du Panthéon est conforme aux objectifs du PACC en tant qu’association fondée sur ses membres auteurs-compositeurs et éditeurs. Le PACC continue d’être géré en tant qu’entreprise indépendante.

Contact médias :
Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens
Simon Fauteux / SIX media marketing Inc.
simon@sixmedia.ca
c/ 514-972-4584

 

Dernières nouvelles
le 02 septembre, 2021

La sensation pop-alternative Ariane Roy et le finaliste au Prix de musique Polaris Mustafa remportent le Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent 2021, présenté par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse