Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens s’associe avec le Centre National de Musique afin d’offrir un lieu physique au Panthéon à Calgary

 

Artist rendering of the National Music Centre

Image par Mir

le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens er le Centre National de Musique (CNM) annoncent un partenariat qui verra le PACC s’établir au Studio Bell, à Calgary.

Les auteurs-compositeurs canadiens tels que Robert Charlebois, Gilles Vigneault, Leonard Cohen et Gordon Lightfoot ont écrit certaines des chansons les plus emblématiques de l’histoire de la musique et sont célébrés mondialement pour leur inspirante plume et leur musique.

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens rejoindra le Canadian Music Hall of Fame et le Canadian Country Music Hall of Fame Collection au cinquième étage du Studio Bell, un étage entièrement dédié à célébrer et faire connaître les créateurs de musique canadienne et les artistes qui ont laissé leur marque au pays et ailleurs.

« Les auteurs et compositeurs canadiens ont apporté une incroyable contribution à la musique d’ici et à l’international » a affirmé la chef du PACC Lisa Gaglia. « Nous sommes ravis que les artistes intronisés continueront d’être honorés et verront leur contribution préservée par des expositions au Centre National de Musique ».

Le CNM s’associe avec ces trois organisations musicales afin de souligner la contribution des artistes intronisés et évalue l’importance de ces organisations en reconnaissant l’accomplissement des musiciens, auteurs et compositeurs ainsi que certains joueurs important de la musique canadienne.

«Nous sommes reconnaissant envers le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens pour ce partenariat qui nous permettra de reconnaître l’incroyable héritage des auteurs et compositeurs canadiens » a dit Adam Fox, Directeur des programmes au CNM. « Le Canada aura enfin un lieu physique où il sera possible de visiter ces trois importants Panthéon et grâce à nos programmes, nous célèbrerons nos pionniers et nos légendes ».

Les visiteurs pourront visiter le Canadian Music Hall of Fame, le Canadian Country Music Hall of Fame Collection, et le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens lors de l’ouverture publique du studio Bell l’été prochain.

Pour plus d’informations : http://www.nmc.ca/?lang=fr