Retourner

Le PACC intronisera le succès « Paper Rosie » dans le cadre de l’édition 2018 du CCMA Legends Show

Nouvelles du PACC

L’événement CCMA Legends Show : A Tribute to Yesterday & Today est une expérience mémorable où l’on peut voir les meilleurs musiciens country rendre hommage aux légendes du country canadien. L’événement sera animé par Beverley Mahood, et les personnes présentes auront l’occasion de profiter des prestations offertes par les membres du panthéon du CCMA qui ont laissé leur marque sur la scène country canadienne ainsi que les plus grandes vedettes de l’heure.

Comme si tout cela n’était pas assez, l’événement de cette année verra également l’intronisation de la pièce « Paper Rosie » de Dallas Harms au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. La ballade country lauréate d’un prix BMI est d’abord parue sur l’album Paper Rosie en 1975. Elle a valu plusieurs distinctions à Harms en 1976 (Big Country Best Single de RPM, un prix Top Composer, ainsi qu’un certificat d’honneur de BMI Canada), et, en 1977, elle atteint le sommet du palmarès lorsque Gene Watson l’a chantée. En effet, la version de Watson allait connaître beaucoup de succès au Canada et aux États-Unis, et « Paper Rosie » damera même le pion à la « Lucille » de Kenny Rogers pour se rendre en première position du palmarès country de RPM (dans la semaine du 28 mai 1977). Elle a également atteint la troisième position des Hot Country Singles de Billboard le 9 avril 1977 (derrière ladite Lucille) et la quatrième position du palmarès Cash Box, en plus de se mériter, en 1977, la Clement Cup remise aux simples enregistrés au Clement Studios ayant atteint la première position d’un palmarès.

« Paper Rosie » a également valu à Harms d’être en nomination aux JUNOs, en 1981, dans la catégorie Chanteur country de l’année, ouvrant ainsi la voix à son intronisation au Canadian Country Music Hall of Fame en 1989. L’intronisation de la chanson au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens sera soulignée par une prestation de Jess Moskaluke et Aaron Goodvin à Hamilton, la ville natale de Harms, le vendredi 7 septembre.

Les billets pour assister au CCMA Legends Show sont disponibles pour achat en personne à la billetterie du FirstOntario Centre ou en ligne sur ticketmaster.ca.

La Country Music Week 2018 aura lieu à Hamilton, Ontario, du 6 au 9 septembre. Pour plus d’information sur la Country Music Week ou sur le CCMA Legends Show, visitez le ccma.org.

Dernières nouvelles
le 24 octobre, 2018

The Hockey Song de Stompin Tom Connors intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
le 22 octobre, 2018

La chanson « Québécois » du groupe La Révolution Française Intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse