Nommés
VOTEZ POUR UN FINALISTE
Finalistes 2021
Gagnant francophone
Ariane Roy
Klô Pelgag
Laurence-Anne
P'tit Belliveau
Sarahmée
Survol

Le Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent, présenté par le Panthéon des auteurs-compositeurs canadiens, célèbre les réalisations actuelles et le potentiel futur des auteurs-compositeurs canadiens émergents. Créé en 2017, ce prix a pour objectif général d’encourager et de soutenir le développement des auteurs-compositeurs canadiens qui sont sur une trajectoire ascendante dans leur carrière. Les lauréats reçoivent une bourse en argent, une reconnaissance de l’industrie lors de la remise des prix de la SOCAN ou d’une cérémonie d’intronisation du PACC et un accès à des camps de création et à des opportunités de mentorat.

Récipiendaires précédents
2019
Lowell
Gagnante anglophone
Les Louanges
Gagnant francophone
2017
Jessie Reyez
Gagnante anglophone
Charlotte Cardin
Gagnante francophone
Directives
  • Le PACC et Slaight Music mettent sur pied deux jurys, un anglophone et un francophone, comportant jusqu’à 15 professionnels de l’industrie
  • Le jury renfermera des représentants de plusieurs intervenants majeurs de l’industrie musicale, y compris les promoteurs et étiquettes de disques, les éditeurs de musique, les représentants A&R, les journalistes, et d’autres.
  • Chaque membre du jury doit nommer deux auteurs-compositeurs. Une fois établi le bassin de candidats auteurs-compositeurs en émergence, les deux jurys se livrent à deux rondes de vote afin de déterminer quel auteur-compositeur remportera le Prix Slaight Music pour les auteurs-compositeurs en émergence. Les amateurs de musique sont encouragés à voter pour leur candidat préféré pour avoir une chance de lui attribuer un point boni.
  • Tous les genres musicaux sont acceptés. Les auteurs-compositeurs sont nommés en fonction du mérite artistique, de la diffusion de leurs chansons sur des radios hertziennes ou en ligne, de leurs diffusions en continu ou sur YouTube, des ventes d’albums ou de pièces au format physique ou numérique, et du fait d’avoir gagné ou été mis en nomination pour un prix reconnu de l’industrie, lorsqu’applicable. Les auteurs-compositeurs en émergence sont considérés comme étant des auteurs-compositeurs dont la carrière démontre une tendance ascendante, mais qui n’ont pas encore obtenu de succès majeur continu.
À PROPOS DE SLAIGHT MUSIC

Slaight Music a été fondée en 2011 avec le mandat de soutenir la communauté musicale canadienne grâce à diverses initiatives et afin de développer le talent canadien par le biais de partenariats stratégiques avec l’industrie. L’organisation collabore avec des artistes partout au pays et de tous les horizons musicaux afin de les aider à mousser leurs carrières et à faire entendre leurs excellentes créations. Elle est également active dans le domaine technologique et aide les entrepreneurs canadiens à développer la prochaine génération de plateformes et de services numériques. Elle soutient également une variété d’événements, de causes et d’organismes caritatifs du domaine musical.

Articles apparentés
le 22 juin, 2022

Les vedettes mondiales Chad Kroeger et Ryan Peake de Nickelback ainsi que Corey Hart monteront sur scène lors du Gala du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens 2022 Gala 2022 du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
le 13 juin, 2022

Alanis Morissette : Défricheuse pour toutes les auteures-compositrices

Blogue
Nos partenaires

Nominees
VOTE FOR A FINALIST
2022 Finalists
Eli Brown
Haviah Mighty
LOONY
Nate Ferraro
TOBi
About the Award

The Slaight Music Emerging Songwriter Award, presented by the Canadian Songwriters Hall of Fame, celebrates the current achievements and future potential of emerging Canadian songwriters. Established in 2017, the award has the overall objective of encouraging and supporting the development of Canadian songwriters who are on an upward trajectory in their careers. Winners are awarded with a cash prize, industry recognition at the SOCAN Awards or CSHF Induction Ceremony and access to song camps and mentorship opportunities.

Past Recipients
2021
Mustafa
Anglophone Winner
Ariane Roy
Francophone Winner
2019
Lowell
Anglophone Winner
Les Louanges
Francophone Winner
2017
Jessie Reyez
Anglophone Winner
Charlotte Cardin
Francophone Winner
Guidelines
  • The CSHF and Slaight Music organize two juries, one Francophone and the other non-francophone, both comprised of up to 15 industry professionals
  • The panels are constructed of several major groups in the music industry, including record promoters and labels, music publishers, A&R representatives, journalists, and others
  • Each jury member is required to nominate two songwriters for the award. Once the pool of emerging songwriter candidates has been compiled, both juries participate in two rounds of online voting, each determining one songwriter that is awarded the Slaight Music Emerging Songwriter Award
  • Music fans are encouraged to vote for their favourite nominee for a chance to award them with a bonus point
  • All genres and languages of music are considered. Songwriters are nominated on the basis of artistic merit, airplay on terrestrial or online radio, streaming, and YouTube plays, sales of physical or digital album units or digital tracks, and having won, or having been nominated for, a recognized industry award, as applicable. Emerging songwriters are considered to be songwriters that have shown an upward trajectory in their career, but have yet to achieve sustained or major success.
ABOUT SLAIGHT MUSIC

Slaight Music was started in 2011 with a mandate to support the Canadian music community through a variety of initiatives, and to develop Canadian talent via strategic partnerships with industry peers. They work with artists from across the country and across the musical spectrum, helping to further careers and get great music heard. They are also invested in the technology sphere, helping Canadian music entrepreneurs develop the next generation of digital platforms and services. They also support a variety of music-related events, causes and charities.

Related News
August 08, 2022

Finalists Announced for the 2022 Slaight Music Emerging Songwriter Award

Media Releases
July 27, 2022

Sylvain Lelièvre to be inducted into the Canadian Songwriters Hall of Fame

Media Releases
Our Partners