Classiques Revisités: «I Heard the Bluebirds Sing» par The Good Family

Le standard du country est intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et est célébré par une reprise

 

Picture of the The Good Family

Photo par: Amanda Schenk

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) intronise aujourd’hui I Heard the Bluebirds Sing par sa série « Classique Revisités ». Un succès country international pour The Browns, la chanson a été écrite par l’auteur-compositeur albertain et chanteur de ballades western Hod Pharis. Le super groupe canadien The Good Family – comprenant des membres assez vieux pour se souvenir du temps où la chanson était un succès radio – rend hommage à l’intronisation de ce mois-ci en offrant une performance mémorable de I Heard the Bluebirds Sing.
 

I Heard the Bluebirds Sing
Écrite par Hod Pharis
Interprétée par The Good Family

I Heard the Bluebirds Sing est une chanson d’amour chantée de la perspective d’un couple âgé et heureux en amour qui se remémore l’époque où ils se faisaient la cour. Hod Pharis a enregistré sa chanson pour la maison de Vancouver Aragon en 1952 en compagnie de Anne Little. Ce n’est toutefois que quatre ans plus tard que I Heard the Bluebirds Sing a atteint le sommet de sa popularité grâce à The Browns, un trio country américain composé de Jim Ed, Maxine et Bonnie Brown avec le légendaire Chet Atkins comme producteur. En 1956, l’enregistrement des Browns s’était maintenu en 20e position sur le palmarès country Billboard de fin d’année et il avait atteint la 1re position du palmarès Cashbox ainsi que la 4e position du palmarès country hebdomadaire de Billboard.

Après le succès de la version des Browns, plusieurs autres interprétations ont été enregistrées : en 1963, « Wink » Martindale a endisqué une version sur étiquette Dot, Kris Kristofferson et Rita Coolidge l’ont endisqué sur leur album de 1973 intitulé « Full Moon », le gagnant d’un prix Grammy, Marty Robbins, l’a également endisquée pour son album « Good n’ Country », en plus de nombreuses autres versions d’artistes variés.

D’un ranch de Willow Valley en Alberta à un standard country établi, I Heard the Bluebirds Sing se fait toujours entendre plus d’un demi-siècle plus tard dans des jamborees et festivals country autour du monde.

Pour plus d’information sur la chanson ‘I Heard the Bluebirds Sing’

The Good Family n’est pas étranger à la scène et au studio alors que certains membres viennent de deux importants groupes du Canada. Bruce et Larry Good sont deux tiers du groupe intronisé au Canadian Country Music Hall of Fame et récipiendaires de nombreux Prix JUNO, The Good Brothers. Travis et Dallas Good sont membres du groupe récipiendaire de Prix JUNO et Indie, The Sadies. Pour compléter la famille, l’interprète chevronnée Margaret Good, épouse de Bruce et mère de Travis et Dallas. Le talent de la famille ne se termine pas là, la nièce et cousine D’Arcy Good ajoute encore une autre dynamique avec son violon et son chant exceptionnels. Et juste quand vous pensez qu’il ne peut se faire mieux, s’ajoutent Sean Dean et Mike Belitsky de The Sadies, la section rythmique et le cœur et l’âme de la bande de The Good Family.

Covered Classics: “I Heard the Bluebirds Sing” by The Good Family

Country standard inducted into the Canadian Songwriters Hall of Fame and celebrated with cover performance

 

Picture of the The Good Family

Photo credit: Amanda Schenk

The Canadian Songwriters Hall of Fame (CSHF) today inducted I Heard the Bluebirds Sing through its Covered Classics series. An international country hit for The Browns, the song was written by Albertan songwriter and Western balladeer Hod Pharis. Canadian supergroup The Good Family – with members old enough to remember when this song was a hit on the radio – pay tribute to this month’s song induction with a memorable performance of I Heard the Bluebirds Sing.
 

I Heard the Bluebirds Sing
Written by Hod Pharis
Performed by The Good Family

I Heard the Bluebirds Sing is a charming ballad about a happy older couple looking back on their courtship. The song was first recorded in 1952 by Hod Pharis and Little Anne for the Vancouver based Aragon Label. It wasn’t until four years later however, that I Heard the Bluebirds Sing reached mainstream success with a version spawned by American country trio The Browns (Jim Ed, Maxine, and Bonnie Brown) and produced by the legendary Chet Atkins. The 1956 recording held strong at No. 20 on Billboard’s 1957 year-end country chart, after peaking at No. 1 on Cashbox and No. 4 on Billboard’s weekly country chart.

After The Browns’ hit, several other successful covers of I Heard the Bluebirds Sing followed: In 1963 “Wink” Martindale recorded a version of the song on the Dot label, Kris Kristofferson and Rita Coolidge recorded it on their 1973 duet album “Full Moon,” Grammy-winner Marty Robbins recorded the tune for his album “Good ’n Country,” along with countless other versions by various artists.

From a ranch in Willow Valley, Alberta, to a now entrenched country standard, I Heard the Bluebirds Sing continues to be heard more than half a century later at country jamborees and festivals around the world.

For more information on the song ‘I Heard the Bluebirds Sing’

The Good Family are no strangers to stage and studio as some members consist of two of Canada’s premier acts. Bruce and Larry Good are two-thirds of Canadian Country Music Hall of Fame inductees and multiple JUNO Award recipients The Good Brothers. Travis and Dallas Good are members of JUNO and Indie award winning band The Sadies. Rounding out the family is veteran performer Margaret Good and wife of Bruce and mother of Travis and Dallas. The Good Family talent pool does not end there as niece and cousin D’Arcy Good adds yet another dynamic with her amazing fiddle and outstanding vocals. And just when you think it can’t get any better it does with Sean Dean and Mike Belitsky of The Sadies, the rhythm section and the heart and soul of The Good Family band.