Retourner

Cérémonie d’intronisation 2005

Blogue

La deuxième cérémonie d’intronisation du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens a eu lieu le 8 février 2005 au théâtre John Bassett du Centre des congrès du Toronto métropolitain.

L’événement a honoré les artistes intronisés de l’Époque moderne Burton Cummings, Randy Bachman et Claude Léveillée, ainsi que des chansons inoubliables de certains des auteurs-compositeurs les plus influents du Canada et trois lauréats d’un prix Héritage.

La cérémonie a été l’occasion de présenter une version allongée No Sugar Tonight / New Mother Nature des Guess Who, interprétée par Bachman et Cummings eux-mêmes, et une interprétation réunissant plusieurs vedettes d’American Woman et de No Time par Tom Cochrane, Three Days Grace, Ian Thornley, Jeff Healey et Margo Timmins. Jacksoul a rendu hommage aux auteurs-compositeurs en interprétant leur grand succès These Eyes. C’est le célèbre Gordon Lightfoot qui a présenté le prix au duo.

Les anciens éditeurs de RPM Weekly, Walt Grealis et Stan Klees, ont reçu des prix Héritage du PACC ainsi que le folkloriste québécois Ernest Gagnon. Le fondateur du Panthéon, Frank Davies, a pour sa part mérité le Prix hommage 2005.

La soirée a également présenté des prestations de Boom Desjardins, Buffy Sainte-Marie, Colin James, Corneliu Montano, Éric Lapointe, Jackie Richardson, Joe Sealy, Gavin Brown, Gordie Sampson, Gordon Lightfoot, Ian Tyson, Loreena McKennitt, Luce Dufault, Marie Denise Pelletier, Matt Dusk, Quartette, Ron Hynes, Tom Jackson, Shaye, Shelagh Rogers et Sophie du Rocher.

La cérémonie a été diffusée en direct le 8 février 2005 par le diffuseur partenaire CBC Radio One.

Dernières nouvelles
le 11 juin, 2019

« Hot Child in the City » intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens à Vancouver, ville natale de Nick Gilder et James McCulloch

Communiqués de presse
le 18 avril, 2019

Auteur-compositeur de « Hit Me With Your Best Shot », musicien et défenseur de l’industrie Eddie Schwartz intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens dans le cadre de la Canadian Music Week

Communiqués de presse

Go back

2005 CSHF Induction Ceremony

Blog

The second Canadian Songwriters Hall of Fame induction ceremony took place on February 8, 2005 at the Metro Toronto Convention Centre’s John Bassett Theatre.

The event honoured Modern Era Inductees Burton Cummings, Randy Bachman and Claude Léveillée, as well as timeless songs by some of Canada’s most influential songwriters and three Legacy Award recipients.

The ceremony featured an extended version of the Guess Who No Sugar Tonight / New Mother Nature by Bachman and Cummings themselves, and an all-star band rendition of American Woman and No Time by Tom Cochrane, Three Days Grace, Ian Thornley, Jeff Healey and Margo Timmins. Jacksoul paid tribute to the songwriters with his performance of their hit These Eyes.  Music legend Gordon Lightfoot presented the duo with their award.

Former RPM Weekly publisher Walt Grealis and Stan Klees were presented CSHF Legacy Awards along with Quebec folklorist Ernest Gagnon. CSHF founder Frank Davies was the recipient of the 2005 Special Achievement Award.

The evening also included performances by Boom Desjardin, Buffy Sainte-Marie, Colin James, Corneliu Montano, Eric Lapointe, Jackie Richardson, Joe Sealy, Gavin Brown, Gordie Sampson, Gordon Lightfoot, Ian Tyson, Loreena McKennitt, Luce Dufault, Marie Denise Pelletier, Matt Dusk, Quartette, Ron Hynes, Tom Jackson, Shaye, Shelagh Rogers and Sophie du Rocher.

The ceremony was aired live on February 8, 2005 by broadcast partner CBC Radio One.

Latest News
August 31, 2022

Eli Brown, Brampton Songwriter and Platinum Record Producer Behind Drake’s “In the Bible” is the 2022 Recipient of the Slaight Music Emerging Songwriter Award, Presented by the Canadian Songwriters Hall of Fame

Media Releases
August 23, 2022

Legendary Canadian Live Music Venue: The El Mocambo is proud to be the presenting sponsor of the Canadian Songwriters Hall of Fame Induction Gala, Saturday, September 24th.

Blog, Media Releases