Toutes chansons intronisées
J'entends frapper est un exemple parfait du son Pagliaro.
J’entends Frapper
  • Année de l'intronisation: 2010
  • Année de composition: 1973
Auteurs-compositeurs
Michel Pagliaro Auteur-compositeur
© Photo Credit SOCAN
Artistes
Michel Pagliaro
DJ Champion
Sylvain Cossette
Martin Deschamps
Stéphanie Biddle
Roch Voisine

Récipiendaire du Prix du Gouverneur Général pour les Arts de la Scène en 2008, Michel Pagliaro, nommé affectueusement Pag par ses nombreux fans, est la figure incontestée du rock québécois. Rocker authentique, il est le premier artiste canadien à s’emparer d’un disque d’or dans les deux langues officielles, pour ses succès en anglais et en français. C’est en 1974 que retentit son premier succès phénoménal au Québec, J’entends frapper. Pagliaro est alors déjà titulaire d’un bagage musical impressionnant, ayant déjà enregistré un album chez Abbey Road, joué à l’émission culte britannique Top of the Pops et connu le succès au Canada anglais avec Loving You Ain’t So Easy et Rainshowers.

Inspiré du rock traditionnel à la Chuck Berry, J’entends frapper devient la chanson phare et reste, à ce jour, un exemple parfait de l’énergie et du son distinctif de Pagliaro. La chanson brise immédiatement les records de ventes et devient rapidement le 45 tours le plus vendu de l’histoire du Québec. Pagliaro obtient en 1972 le prix du « Chanteur masculin de l’année » des Gold Leaf Awards, ancêtre des Juno awards, prix pour lequel il sera de nouveau mis en nomination en 1975. Le succès de J’entends frapper le propulse en tournée partout au Canada et franchit les frontières, jusqu’en Europe.

Lire l'article au complet
/
J’entends frapper (par Michel Pagliaro) - interprétée par DJ Champion
« J’entends frapper » interprétée par le multi-instrumentiste DJ Champion à l’occasion de la cérémonie d’intronisation 2010 du PACC.
Articles apparentés
le 09 octobre, 2019

L’auteure-compositrice prodige Lowell et le finaliste du prix Polaris Les Louanges remportent l’édition 2019 du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent présenté par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
le 08 octobre, 2019

La chanson « Aimons-nous » d’Yvon Deschamps et Jacques Perron intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
Nos partenaires