Écrite par Neil Peart, Limelight évoque le malaise de son auteur face à la célébrité et à la notoriété. Ses paroles sombres et éloquentes se rapportent d’ailleurs à la pièce de Shakespeare « As You Like It »: « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle.»
Dans une entrevue accordée en 2007, Alex Lifeson se penche sur Limelight: « C’est curieux : après toutes ces années, le solo de ‘Limelight’ est celui que je préfère jouer. Il témoigne d’une grande tristesse et d’une vaste solitude; il représente un monde en soi. Je crois qu’il reflète, à sa manière propre, l’essence des paroles de la chanson : un sentiment d’isolement au coeur du chaos et de l’adulation.»
La chanson Limelight a été présentée dans les films « I Love You, Man » (2009), « Adventureland » (2009) et « Fanboys » (2008). De plus, dans un épisode de la série télévisée « Trailer Park Boys », le personnage de Bubbles file en voiture en faisant un doigt d’honneur à M. Lahey alors que se font entendre les premières notes de Limelight.
NOTRE INFOLETTRE
Abonnez-vous à notre infolettre pour des mises à jour exclusives sur les nouvelles intronisations et les cérémonies à venir.