Toutes chansons intronisées
« Baby, you ain’t getting no sugar tonight. »
No Sugar Tonight/New Mother Nature
  • Année de l'intronisation: 2005
  • Année de composition: 1970
Auteurs-compositeurs
Artistes
The Guess Who
Widespread Panic
Nicky Thomas

No Sugar Tonight fut le dernier succès auquel Randy Bachman participa avant de quitter The Guess Who en 1970 pour créer Bachman-Turner Overdrive. La pièce parut au verso du vinyle de American Woman. Sur un album subséquent, lorsque Bachman revint au sein du groupe, la chanson enchaînait parfaitement avec New Mother Nature et les disques-jockeys jouaient souvent les deux ensembles à la radio. Selon Bachman, le titre No Sugar Tonight provient d’une remarque entendue un soir à Berkeley, en Californie. Il devint nerveux en apercevant trois hommes s’approcher de lui, alors qu’au même moment une voiture s’arrêta devant eux et une femme cria à un des hommes « Baby, you ain’t getting no sugar tonight. » New Mother Nature, une pièce de Cummings, était dans la même clé de Fa que No Sugar Tonight. Les deux auteurs-compositeurs ont sauté sur l’occasion pour aligner les deux pièces.

/
No Sugar Tonight / New Mother Nature (Randy Bachman & Burton Cummings)
Performance de "No Sugar Tonight/New Mother Nature" par Bachman and Cummings à la cérémonie d'intronisation du PACC en 2008.
Articles apparentés
le 10 janvier, 2020

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens pleure la mort de Neil Peart du groupe Rush

Nouvelles du PACC
le 22 octobre, 2019

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens intronisera six chansons qui ont marqué les années 60, 70 et 80 et qui ont vu le jour à Toronto avant de conquérir le monde

Communiqués de presse
Nos partenaires