En 1946, Ain’t Nobody Here But Us Chickens a remporté son tout premier et plus grand succès à date avec l’interprétation de Louis Jordan, qui a atteint la 1ère position du palmarès R&B du magazine Billboard, position maintenue pendant 17 semaines. Le même enregistrement s’est retrouvé en 6e position du palmarès Hot 100 du magazine Billboard, une réalisation alors considérée comme un exploit pour un artiste de race noire dans un palmarès essentiellement anglo-saxon. Asleep at the Wheel, le groupe primé de Ray Benson, a également repris la chanson en 1978, la révélant à une nouvelle génération, sous une musique western-swing.
Un autre groupe de musique western-swing, The Jazzabillies, a également réintroduit la chanson dans la conscience populaire sur leur album Show Me, de 2006, démontrant ainsi que cette pièce entraînante de Kramer et Whitney est bel et bien appelée à demeurer un classique intemporel de la chanson populaire.
On peut entendre Ain’t Nobody Here But Us Chickens dans le film britannique indépendant Swing (1999) et dans Swept Away, film de 2002 mettant en vedette Madonna.
NOTRE INFOLETTRE
Abonnez-vous à notre infolettre pour des mises à jour exclusives sur les nouvelles intronisations et les cérémonies à venir.