C’est en observant le comportement de ses fans pendant ses spectacles que l’artiste eut l’idée d’écrire cette chanson. « J’étais très conscient de l’ambiance de ces danses d’écoles secondaires… les salles étaient pleines de jeunes, on y entendait plusieurs ballades et tout le monde dansait dans les bras de quelqu’un. Je me suis souvent retrouvé seul sur scène à chanter pour tous ces ados qui avaient tous la tête sur l’épaule de quelqu’un d’autre. C’était un phénomène assez important dans les années 50, un temps d’innocence et de romantisme… »
Put Your Head on my Shoulder atteint la 2ième position du palmarès Hot 100 du magazine Billboard. Neuf ans plus tard, en 1968, la chanson reprit du service avec une nouvelle version par le groupe The Lettermen, atteignant la 44ième position.
Le chanteur canadien Michael Bublé — qui débuta sa carrière en tant que protégé de Paul Anka — reprit Put Your Head on my Shoulder sur son premier album éponyme en 2003, album qui remporta ensuite le succès qu’on connaît.
NOTRE INFOLETTRE
Abonnez-vous à notre infolettre pour des mises à jour exclusives sur les nouvelles intronisations et les cérémonies à venir.