Selon l’auteur-compositeur, Ain’t No Cure For Love explore l’idée que « peu importe qu’on rencontre l’autre dans la solitude de la séparation ou le vertige de l’union, chacun finit par apprendre que l’amour est sans remède. »
Lancée en 1986 par Jennifer Warnes sur son brillant album hommage à Leonard Cohen, Famous Blue Raincoat, la chanson Ain’t No Cure For Love a par la suite été enregistrée par son auteur en 1988 sur l’album I’m Your Man. Considéré par plusieurs comme un album de retour, I’m Your Man a atteint la première position du palmarès dans plusieurs pays européens et valut à son auteur un prix Crystal Globe de la CBC, réservé aux artistes atteignant les 5 millions d’albums vendus en dehors de leur pays d’origine.
La version de Ain’t No Cure For Love par Cohen a été utilisée dans le film Love at Large, réalisé en 1990. La chanson a également été reprise par Aaron Neville et figure sur l’album hommage Tower of Song, sur lequel on retrouve des interprétations de plusieurs grandes vedettes.
NOTRE INFOLETTRE
Abonnez-vous à notre infolettre pour des mises à jour exclusives sur les nouvelles intronisations et les cérémonies à venir.