ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR DES MISES À JOUR EXCLUSIVES SUR LES NOUVELLES INTRONISATIONS ET LES CÉRÉMONIES À VENIR
Toutes chansons intronisées
« Prenez une situation attendrissante et traduisez là en chansons faciles d’approche par les DJs. Il faut que ce soit un peu “quétaine”.. »
You Turn Me On, I’m A Radio
  • Année de l'intronisation: 2007
  • Année de composition: 1972
Auteurs-compositeurs
Artistes
Wynonna Judd
Iris Koch
Little Miss Higgins
Jane Hall
The Cantrells
Beth Nielsen Chapman
Steve Goldberger
Gail Davies
Tiré de l’album For the Roses paru en 1972, la chanson You Turn Me On, I’m a Radio a atteint la 20ième position du palmarès de Billboard en janvier 1973. Moins introspective que ses autres chansons, cette œuvre d’inspiration country parle du combat pour Mitchell de conserver sa vision personnelle dans l’industrie de l’enregistrement.

Écrite à la blague pour David Geffen, qui poussait Joni Mitchell à écrire une pièce à succès, les paroles de la chanson séduisent avec leurs allusions grivoises et leur humour.

Graham Nash a participé aux sessions d’enregistrement de la chanson et on l’entend à l’harmonica. La chanson est également reconnue pour la beauté de l’orchestration de son refrain.

Articles apparentés
le 12 juin, 2025

LIGHTS sur les champignons, la musique et vivre sa vie pleinement

Blogue
le 22 avril, 2025

La chanson adorée « Let Me Fish Off Cape St. Mary’s », écrite par Otto Kelland, de Terre-Neuve-et-Labrador, sera intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens lors du 37e gala des East Coast Music Awards, présenté par Rogers à St. John’s, le 8 mai

Communiqués de presse
Nos partenaires