Toutes chansons intronisées
« Prenez une situation attendrissante et traduisez là en chansons faciles d’approche par les DJs. Il faut que ce soit un peu “quétaine”.. »
You Turn Me On, I’m A Radio
  • Année de l'intronisation: 2007
  • Année de composition: 1972
Auteurs-compositeurs
Artistes
Wynonna Judd
Iris Koch
Little Miss Higgins
Jane Hall
The Cantrells
Beth Nielsen Chapman
Steve Goldberger
Gail Davies
Tiré de l’album For the Roses paru en 1972, la chanson You Turn Me On, I’m a Radio a atteint la 20ième position du palmarès de Billboard en janvier 1973. Moins introspective que ses autres chansons, cette œuvre d’inspiration country parle du combat pour Mitchell de conserver sa vision personnelle dans l’industrie de l’enregistrement.

Écrite à la blague pour David Geffen, qui poussait Joni Mitchell à écrire une pièce à succès, les paroles de la chanson séduisent avec leurs allusions grivoises et leur humour.

Graham Nash a participé aux sessions d’enregistrement de la chanson et on l’entend à l’harmonica. La chanson est également reconnue pour la beauté de l’orchestration de son refrain.

Articles apparentés
le 18 juillet, 2019

Les trésors nationaux et légendes de la musique country Ian Tyson et Sylvia Tyson intronisés individuellement au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
le 11 juin, 2019

« Hot Child in the City » intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens à Vancouver, ville natale de Nick Gilder et James McCulloch

Communiqués de presse
Nos partenaires