Toutes chansons intronisées
« There ain't no cure, There ain't no cure, There ain't no cure for love »
Ain’t No Cure For Love
  • Année de l'intronisation: 2006
  • Année de composition: 1986
Auteurs-compositeurs
Leonard Cohen Auteur-compositeur
© Photo Credit www.leonardcohen.com
Artistes
Leonard Cohen
Grassland Boys
Aaron Neville
Northwood
Jennifer Warnes
Le thème de l’amour revient dans plusieurs chansons de Leonard Cohen.

Selon l’auteur-compositeur, Ain’t No Cure For Love explore l’idée que « peu importe qu’on rencontre l’autre dans la solitude de la séparation ou le vertige de l’union, chacun finit par apprendre que l’amour est sans remède. »

Lancée en 1986 par Jennifer Warnes sur son brillant album hommage à Leonard Cohen, Famous Blue Raincoat, la chanson Ain’t No Cure For Love a par la suite été enregistrée par son auteur en 1988 sur l’album I’m Your Man. Considéré par plusieurs comme un album de retour, I’m Your Man a atteint la première position du palmarès dans plusieurs pays européens et valut à son auteur un prix Crystal Globe de la CBC, réservé aux artistes atteignant les 5 millions d’albums vendus en dehors de leur pays d’origine.

La version de Ain’t No Cure For Love par Cohen a été utilisée dans le film Love at Large, réalisé en 1990. La chanson a également été reprise par Aaron Neville et figure sur l’album hommage Tower of Song, sur lequel on retrouve des interprétations de plusieurs grandes vedettes.

Lire l'article au complet
Articles apparentés
le 18 juillet, 2019

Les trésors nationaux et légendes de la musique country Ian Tyson et Sylvia Tyson intronisés individuellement au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
le 11 juin, 2019

« Hot Child in the City » intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens à Vancouver, ville natale de Nick Gilder et James McCulloch

Communiqués de presse
Nos partenaires